www.alicenouvelles.com lance un concours de nouvelles. A vos plumes !

Le vendredi 16 février 2007.

Le sujet est libre, les nouvelles devront être envoyées avant le 30 juin 2007. La participation est de 5 Euros par nouvelle, somme qui servira à acheter les lots pour les gagnants.

Extraits du règlement (www.alicenouvelles.com/perso-23517.htm) :

1/ Ce concours est ouvert à partir du 1er janvier 2007 à tout auteur de langue française, âgé de 18 ans au minimum et habitant en France. Une catégorie 14-18 ans peut être ajoutée, si le nombre de participants est supérieur à 10. Les deux meilleurs se verront récompensés.

2/ Le sujet est libre dans tous les genres. Les nouvelles présentées (une seule par candidat) ne devront jamais avoir été publiées (recueil, revue, journal, auto édition…) ni primées à un autre concours.

3/ Le concours est doté de 3 prix. 1er prix : 1 lot spécial littérature : dictionnaire, livres etc…

2ème prix : 1 lot de DVD

3ème prix : 1 lot spécial musique francophone

4/ Les lauréats verront leur nouvelle publiée sur le site (uniquement s’ils le souhaitent). Ils s’engagent par le seul fait de leur participation à ne pas demander de droits d’auteur pour cette publication.

5/ La participation au concours est libre et s’élève à 5 euros, à régler par chèque (à l’ordre d’Alice Lefrère) et à envoyer à l’adresse suivante : 8, Résidence du Mercadiou 33490 Saint-Macaire.

6/ Les textes ne dépasseront pas 15 pages de 25 lignes, corps 12.

7/ Afin d’assurer l’anonymat des textes, un code vous sera attribué dès réception de votre nouvelle. Les textes ne devront porter ni signature ni signe distinctif.

8/ Votre nouvelle devra être envoyée par mail (en pièce jointe) à l’adresse suivante : alicenouvelles@voila.fr. Vous utiliserez Word ou Works pour la rédaction de votre nouvelle.

9/ La date limite d’envoi est fixée au 30 juin 2007, minuit.

14/ Définition sommaire de la nouvelle : La nouvelle se déroule sur une période courte (une heure, une journée, une semaine…). Il y a peu de personnages. Le rythme du récit doit être rapide. Il convient donc d’être concis, d’aller à l’essentiel … jusqu’à la chute.



Forum de la brève