Soutenez une tournée-spectacle autour des contes de George sand

Le vendredi 3 mars 2017.

Pour soutenir financièrement le projet, c’est ici.

La création de ce spectacle vient de l’envie d’aller à la rencontre du public où qu’il soit, de faire revivre, le temps d’une journée, Mme Sand et de partager l’émotion que donne ses contes. A travers ses textes, elle nous fait voir le beau. Le beau dans la nature qu’elle replace au centre de notre existence en nous apportant un regard nouveau ou un regard perdu, celui de l’enfance. Le beau dans l’âtre humain qu’elle a toujours pensé perfectible. Dans l’esprit de la veillée, partez à la découverte des contes Le Château de Pictordu et Les Ailes du Courage pour petits et grands. Rêvez de nature, d’art, de voyage, de robinsonnade, de courage, de quête intérieure.

« Dans les temps où le mal vient de ce que les hommes se méconnaissent et se détestent, la mission de l’artiste est de célébrer la douceur, la confiance, l’amitié, et de rappeler ainsi aux hommes endurcis ou découragés, que les mœurs pures, les sentiments tendres et l’équité primitive, sont ou peuvent être encore de ce monde ». George Sand. Ces mots retranscrivent parfaitement ce qui se dégage du recueil : Contes d’une grand-mère, textes qui méritent à être connus.

Véritable performance, la comédienne va, le temps d’une journée, incarner l’une des plus grandes auteures françaises. Ses seuls artifices pour vous faire découvrir ses contes merveilleux : un costume et une valise remplie d’objets du XIXe siècle. Au-delà de la lecture-spectacle, la venue de George Sand dans un lieu, une commune permet la rencontre entre le spectacle vivant et le public par différentes chemins. George Sand vient sur place, avant la représentation, crée des rencontres, des échanges, organisées ou non avec les habitants d’une commune, d’un quartier, d’un établissement scolaire…

Après les représentations tout public et pour prolonger la soirée, George Sand invite à une dégustation de confiture, celle que l’on faisait à Nohant, chez elle, mais aussi celles des spectateurs fins gourmets, afin d’échanger nos meilleures recettes.

Les lieux qui proposent un service restauration, ou qui ont des liens privilégiés avec un restaurateur, peuvent organiser un repas thématique à partir de recettes de cuisine éditées dans l’ouvrage A la table de George Sand.



Forum de la brève