La Ville de Grasse et les éditions ipernity, organisateurs du premier Concours Littéraire de la ville de Grasse, sont heureux d’annoncer que Monsieur Georges Caméra, auteur de la nouvelle Le moulin du Rossignol, a remporté la première édition de ce prix. Celui-ci sera remis en public le samedi 17 septembre 2005, pendant les Journées du Patrimoine, par les organisateurs du concours et les membres du jury à l’Hôtel de ville de Grasse.
Partenaires dans l’organisation de ce prix, la Ville de Grasse et ipernity avaient choisi pour thème le « Patrimoine du pays grassois ». Qu’il s’agisse d’un récit biographique ou d’une pure fiction, le manuscrit devait évoquer l’architecture, l’histoire, la richesse et la diversité du pays grassois, dans ses villes, ses villages, ses hameaux.
Le jury de ce concours était constitué de personnalités des mondes culturel et littéraire.
Les manuscrits reçus étant de bonne tenue littéraire, le choix parmi l’ensemble des créations n’en a été que plus difficile. A cet effet, les membres du jury se sont réunis lors d’un déjeuner à Grasse le 29 juin. A l’issue de leurs délibérations, le lauréat a été désigné en la personne de Monsieur Georges Caméra, pour son excellent récit Le moulin du Rossignol.
Georges Caméra est l’auteur d’une nouvelle émouvante qui trace une histoire d’amour passionnée entre un ouvrier immigré italien et une fille de notable grassois.
La remise officielle du prix se fera à l’occasion des Journées du Patrimoine, le samedi 17 septembre 2005, à 11 heure 30, en la salle des commissions de l’Hôtel de Ville et en présence des membres du jury, de Monsieur le Maire Jean-Pierre Leleux, de Mesdames Dominique Bourret, adjointe déléguée à la culture, de Laurence Argueyrolles, animatrice de l’Architecture et du Patrimoine et de Clarisse Mallard, présidente d’ipernity.
A cette occasion, le lauréat recevra son récit publié en cent exemplaires. L’ouvrage sera rendu disponible au public dans les librairies partenaires ainsi que dans le réseau des bibliothèques de la ville de Grasse.