La Compagnie de l’Arcade présente :
La Dispute de Marivaux
Mise en scène Vincent Dussart
Du 20 janvier au 11 février 2011
au Lavoir Moderne Parisien, Paris XVIIIème
Afin de savoir qui, de l’homme ou de la femme, a été le premier infidèle en amour, Marivaux propose une expérience. Quatre jeunes gens, élevés en vase clos depuis le berceau, se rencontrent pour la première fois. Sous le regard du Prince, d’Hermiane et du public, ils vont rejouer les premières amours.
Ces personnages, sans construction égotique rassurante, ne cesseront alors de poursuivre leur propre reflet dans le regard de l’autre, éperdus du désir de se sentir exister.
Au-delà de la fidélité, c’est bien de la relation à l’autre dont il s’agit : qu’est-ce qui se cache derrière ces relations communément qualifiées d’amoureuses, dont Marivaux révèle sans fioriture les mécanismes de dépendance.
La Dispute de Marivaux
Mise en scène : Vincent Dussart
Scénographie : Frédéric Cheli - Lumières : Jérôme Bertin - Costumes : Rose-Marie Servenay
Avec : Louis-Marie Audubert, Jean-Pierre Bélissent, Fabrice Cals, Xavier Czapla, Chantal Garrigues, Anne de Rocquigny, Sophie Torresi et Nathalie Yanoz.
Et la participation vidéo de Patricia Franchino et Damien Ferrette
Du 20 janvier au 11 février 2011
Lavoir Moderne Parisien
lundi à 19h, du mercredi au samedi à 20h30
(relâche mardi et dimanche)
35 rue Léon, 75018 Paris (M°Château Rouge ou Marcadet-Poissonniers)
Tarifs : 15€ et 12€
Réservations : 09 50 33 50 06 / resa@compagnie-arcade.com
Production : Compagnie de l’Arcade avec le soutien de la Drac Picardie, du Conseil régional de Picardie, du Conseil général de l’Aisne et du Rectorat d’Amiens. La Compagnie de l’Arcade est en résidence au Mail, scène culturelle de Soissons.